Aller au contenu principal

Spotlight : Olivier Herisse

 

Olivier Herisse occupe le poste de Demand Planning Manager basé à Châtillon chez Perrigo France. Il a rejoint Perrigo France en novembre 2008 et a accepté de partager avec nous son parcours et sa vision.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Perrigo France ? Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle et votre parcours ?

Je travaille chez Perrigo France depuis bientôt 13 ans. J’ai tout d’abord rejoint le département Supply Chain en tant que Supply Planner, j’ai occupé cette fonction pendant 4 ans, puis, à la suite d’une réorganisation du service et afin d’améliorer la communication entre les départements, j’ai eu en charge la partie achat sur mon périmètre de marques, ce que j’ai trouvé très intéressant en termes de responsabilité avec le management d’une collaboratrice, toujours présente dans l’entreprise. Aujourd’hui, j’occupe le poste de Demand Planning Manager et j’ai en charge le management d’un Supply Planner.

Aussi, Perrigo m’a soutenu lors de ma transition de Supply Manager à Demand Planning Manager en me donnant l’occasion de réaliser une formation à la faculté de Paris Dauphine, suite à quoi j’ai obtenu un certificat de Demand Planner.

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Perrigo ?

De base, je suis ingénieur process en agroalimentaire, secteur au sein duquel j’ai occupé différentes  fonctions. Au cours de mon expérience j’ai côtoyé la partie Supply Chain ce qui m’a beaucoup plu. Par la suite, aux cours de mes expériences, je me suis aperçu que le secteur cosméto/pharmaceutique me plaisait beaucoup plus et j’ai souhaité poursuivre dans cette direction en rejoignant le secteur pharmaceutique. C’est pour cette raison que j’ai décidé de rejoindre Perrigo France en qualité de Supply Planner.

Quelles sont les raisons qui vous motivent à rester chez Perrigo ?

La société évolue très rapidement, il y a de nombreuses actions immédiates à mener au sein de la Supply, on se retrouve véritablement dans les actions concrètes. Bien sûr, il y a une dimension réflexion qui est extrêmement stimulante intellectuellement. En résumé cela sollicite les deux types de compétences : l’action et la réflexion. Il faut souligner aussi la part très importante du management transversal au sein de Perrigo France : nous sommes en contact avec de nombreux services et interlocuteurs différents ce qui est très enrichissant. J’ajouterai, qu’au sein de Perrigo nous sommes très tournés vers l’international, ce qui m’a permis de progresser en anglais. Perrigo France m’a d’ailleurs accompagné dans le développement de cette compétence.

Quelle est la partie que vous préférez dans votre rôle ?

Ce que je préfère c’est l’évolution permanente et l’activité toujours en mouvement, comme je le disais plus haut, c’est un tout, on retrouve une moitié de fond et une moitié d’action, en revanche, ce que je préfère le moins c’est la partie reporting. J’aime le fait que le département Supply Chain soit dans un mode toujours dynamique.

Que diriez-vous aux personnes qui envisagent de postuler chez Perrigo ?

Je leur dirai que s’ils ont le souhait d’évoluer et de s’impliquer alors ils auront la chance de vivre une très belle aventure. Il faut cependant être à l’aise avec le changement ! Perrigo France est une très bonne société pour ceux qui souhaitent des opportunités et des possibilités d’évolution en interne et à l’international.